San Diego




San Diego est une ville que j'affectionne tout particulièrement car c'est la tout première ville que j'ai visité et c'est aussi là qu'habite ma meilleure amie.

C'est une ville agréable, les températures sont hautes toute l'année, il y a la plage, le surf, un zoo dans la ville. C'est une grande ville américaine avec une influence mexicaine/espagnole importante notamment dans la vieille ville.
On mange bien (mexicain, poissons...)et on boit de très bonnes bières ;)

Nous avons fait 2 séjours là bas et dans les deux cas l'expérience a été différente et j'ai l'impression de n'avoir pas tout fait encore.

1) Les plages

Le meilleur moyen de découvrir les plages et la côte de SD est de louer un vélo : cela se fait tranquillement sur la journée tout en s’arrêtant aux points de vue intéressants.

Afficher l'image d'origine


Après un petit déjeuner au Jungle Java (de très bons bagels), nous prenons les vélos et nous voyons défiler la côte de SD en commençant par Mission Bay et Mission Beach, puis petite baignade à Pacific Beach ou l'eau était assez froide.


Puis nous finissons par les plages de la Jolla.


Un bon resto dans le coin? Le Crabcatcher de la Jolla, on mange des plats surtout à base de poisson et fruits de mer mais aussi des plats classiques comme des Mac&cheese etc..



2) Balboa Park

Entre hillcrest et downtown se trouve le Balboa park. Ce parc en pleine ville a une architecture particulière dans un style colonial espagnol. Il est très agréable de s'y balader : on retrouve des jardins, des musées, des restaurants...





Un bon resto? the prado (dans le parc) : 
poisson et fruits de mer, végétarien, viandes, happy hour...  https://www.cohnrestaurants.com/theprado

Afficher l'image d'origine


3) Old town

Lors de notre deuxième visite nous avons pris le temps de visiter cette ville dans la ville, les vestiges des missionnaires espagnols. On retrouve une grande place avec autour les édifices historiques (surtout musées et boutiques).







4) Coronado Island


Nous avons pris le ferry jusqu’à l'île de Coronado (environ 5$). Vous pouvez aussi la rejoindre par un pont en forme de Boomerang! 
Nous avons pris un cocktail à l’hôtel del Coronado au coucher de soleil... Magnifique!



 5) autres idées

- faire du jet boat dans la baie de SD : 27 $ par personne pour 30 min de bateau à grande vitesse. On passe un bon moment, on est trempé (les capes en plastique sont fournies) et le bateau ralentit pour nous permettre de prendre des photos de la baie et des porte-avions.



- faire du surf : il y vraiment de bonnes vagues pour s'amuser même si je suis loin du stade ou je tiens debout sur la planche. Nous avons fait du surf sur les plages de Pacific Beach.

-faire du shopping : Westfield Horton Plaza (324 horton plaza)
                              Fashion Valley (7007 friars rd).

Il y encore de nombreuses choses à faire dans cette belle et grande ville. Un vrai coup de cœur ou il fait bon vivre. 
J'espère vraiment retourner à San Diego un jour...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

New york : mes découvertes culinaires

Olbia, Sardaigne

Heraklion et sa région