Séquoia National Park



Le séquoia national park est immense et nous nous sommes limités à visiter en une journée la Giant Forest!

Quelques infos pratiques avant de commencer :

- pour rejoindre le parc depuis LA, il a fallu compter 4h en faisant une petite pause à Bakersfield pour acheter notre pique-nique du midi.
- l'entrée du parc coûte 30$ (pour 7 jours et l'entrée dans Kings canyon NP est comprise).
- il y a un système de navettes gratuites qui desservent tout le parc, il faut se repérer avec les couleurs des circuits.


Un de mes rêves était de voir des séquoias, je voulais voir de mes propres yeux les plus grands arbres du monde!!
Notre périple se situe autour de la général Highway et nous commençons par une petite randonnée qui nous mène a travers un sentier ou le silence règne, qu'est ce qu'on se sent petit!! 



On termine cette petite marche par un point de vue magnifique (ou un couple a décidé de se marier d'ailleurs).


Le musée du parc est intéressant : on en apprend plus sur la pousse, leur taille. Il est dit qu'un séquoia ne peut pas mourir comme les autres arbres, ils résistent aux feux. Ils meurent lorsqu'ils tombent... On peut y voir des coupes de troncs etc...

Ensuite nous avons pris une navette pour aller au Moro Rock : 350 marches pour atteindre le sommet du rocher... mais quelle vue!!! Ça en vaut vraiment la peine!




Enfin nous avons terminé la journée par deux randonnées plutôt faciles qui passent par les principaux séquoias géants : le général Sherman tree ( le plus vieux et le plus grand, plus de 80 m),



On peut apercevoir le général Grant tree, fallen monarch ( un séquoia allongé sur le sol ). Ces deux petites randonnées durent environ 1h chacune et sont très faciles.

Ce parc a été un vrai coup de cœur, une réelle découverte de ces immenses arbres!

En fin de journée nous nous dirigeons vers Fresno (1h20), nous n'avons pas eu le temps de visiter cette ville, nous avons dormi au Holiday Inn Express : tout confort, proche de l'autoroute, environ 100$ la nuit.



https://www.ihg.com/holidayinnexpress/hotels/fr/fr/fresno/fatca/hoteldetail

Ce parc se fait facilement sur la journée et il est accessible à tout le monde, n'hésitez pas!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Olbia, Sardaigne

New york : mes découvertes culinaires

Rethymnon, Plage de Preveli, Crète