Universal studio Los Angeles

Afficher l'image d'origine



Universal Studio a été, pour moi, l'une des raisons de mon passage à Los Angeles. Un parc d'attractions sur le thème du cinéma, que demander de plus??
Ce fut une expérience géniale !! Bien sûr lors de mon séjour en 2013, il n'y avait pas encore les attractions Harry Potter, the Walking Dead, les Minions :(

Pour profiter un maximum de l’expérience je conseille de dormir au Hilton Universal Studio qui se trouve juste à coté de l'entrée. On sait tous que la circulation est très dense à LA et je n'avais pas envie de me perdre dans les bouchons de bon matin...  (555 Universal Hollywood Dr, Universal City, CA 91608, États-Unis).

Les chambres sont très confortables, elles donnent soit sur le parc soit sur sur les collines et une station de métro permet de se déplacer dans Hollywood.

Ensuite pour profiter un maximum de la journée, je conseille de prendre le Front of Line Ticket. Le ticket coûte entre 179 et 199$, alors oui c'est cher mais c'est vraiment intéressant. Cela vous permet de ne pas faire la queue -une fois- à toutes les attractions et spectacles (avec en prime de supers places aux spectacles). https://store.universalstudioshollywood.com/PurchaseTickets.aspx



Il faudra échanger votre voucher contre un badge et vous n'aurez plus qu'à vous diriger dans les files réservées à ces tickets. Et croyez moi, même si tout le monde achète ce ticket ça reste super avantageux!

Pour commencer; dirigez vous vers le studio tour, car c'est le plus long et le plus demandé. La visite dure 45 minutes, vous passez à travers les décors de films et séries (Wisteria Lane etc...), il y a aussi des animations en 3D (king kong), des effets spéciaux de dingue ( les dents de la mer, tremblements de terre, inondations... on est bien au dessus de ce qu'on peut voir à Disney).







 Ensuite nous avons fait : Shrek 4D, Transformers, La momie, House of horror, the simpsons, special effects stage... et surtout Jurassik Park!!
Mon attraction préférée, peut être parce que ce film est celui qui a marqué mon enfance! On se balade dans un bateau à travers les décors, on en sort trempé avec une belle surprise à la fin!! C'était vraiment génial!!






En ce qui concerne les spectacles : mon préféré est Waterworld, basé sur le film. Super et quel final!! Avec le ticket Front of Line on est placé tout devant, la ou ça mouille beaucoup! J'adore!!



Le midi nous avons mangé au Jurassik café : un peu cher, nous avons payé dans les 40$ pour deux repas. C'est le même style de repas qu'à Disney : burger, frites.





 Nous avons pu faire toutes les attractions une fois, en arrivant à 10h et nous sommes repartis à 16h en ayant fait quelques achats souvenirs. Cela nous a donc permis de faire autre chose après.

En résumé, super journée, bien rentabilisée sans trop se presser. A faire absolument si vous avez des enfants ou si vous êtes comme nous de grands enfants!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Olbia, Sardaigne

New york : mes découvertes culinaires

Rethymnon, Plage de Preveli, Crète