Yosemite National Park

Depuis Fresno, il nous a fallu 2h pour rejoindre le Yosemite national park ( à prononcer Yo-sé-mi-ti :) ).

Ce parc, j'en rêvais avec ses grandes étendues entre les falaises de granit, ses cascades...

Nous avons passé deux jours la-bas, cela me parait correct si comme nous, vous n'avez pas prévu d'escalader certaines falaises ;)

L'entrée de ce parc coûte 30$ pour 7 jours et par voiture.
Comme dans chaque parc, un système de navettes est à notre disposition, mais la voiture est autorisée et les routes sont très praticables!

Après un pique-nique près du Wawona visitor center, nous avons commencé notre visite par Mariposa Grove et sa forêt de séquoias (par une navette car beaucoup de monde). Pour cette journée nous nous sommes limités au sud du parc.
La randonnée fait 3,2 km et dure environs 2h, on passe devant de beaux spécimens de séquoias, comme le fallen monarch, le grizzly giant... pour atteindre un musée très intéressant.

Fallen Monarch


Grizzly Giant



Le début de la randonnée est très facile, la route est bétonnée et plate, pour la fin on est vraiment dans la forêt et il y a un peu de dénivelé mais rien d'insurmontable (et croyez moi je ne suis pas très sportive!).

Comme nous avions fini assez tôt, nous nous sommes dirigés vers la Yosemite valley. En passant par le tunnel view, nous sommes arrivés au point de vue très connu appelé Valley view. Nous sommes restés muets face à ce spectacle grandiose...Une très belle vue sur Glacier Point et Half Dome.




Ensuite nous avons fait une petite balade pour tenter de voir des chutes : le Yosemite lower fall trail : petite randonnée très facile pour nous amener en bas de la cascade. Grosse déception, l'été les chutes sont souvent asséchées et ça a été le cas...



Après cette longue journée, nous sommes rentrés à l’hôtel. Ayant prévu notre voyage un ou deux mois avant de partir (oui oui je sais...) je n'ai pas trouvé de places dans un hôtel près du parc, nous avons du aller jusqu'à la ville de Mariposa soit à 1h du parc...
Nous avons dormi au Yosemite Inn... un motel qui ne sert qu'aux voyageurs qui se perdent ici, il n'y a pas d'autres mots ;) De la moquette pas rassurante, avec le lavabo dans la chambre, sur la moquette... J'ai attrapé des boutons...Je ne recommande donc pas cet hôtel qui est trop cher pour le service rendu... ( près de 140$ la nuit... pour avoir un petit déjeuner pas très fourni en plus!)



Le lendemain nous reprenons notre route pour une nouvelle journée au parc, après une heure de route, nous arrivons au Curry Village, pour démarrer une petite randonnée pour aller au Mirror Lake ou nous avions prévu de pique-niquer! Mais là encore, grosse déception il n'y avait pas une goutte d'eau!!



Nous sommes donc repartis un peu déçus même si les paysages autour étaient magnifiques!

Après quelques achats souvenirs, nous partons direction Modesto (2h30 de voiture) ou nous passons la nuit. Nous dormons au Double Tree Hilton Modesto, hôtel beaucoup moins cher que le précédent pour un confort qui n'a rien à voir ( 100$ la nuit). Je le recommande, très bien placé pour une halte avant la côte californienne mais très éloigné du Yosemite.

Bref ce parc a été une étape immanquable pour moi, même si je regrette de l'avoir fait en plein mois d’août, le parc étant très asséché.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Olbia, Sardaigne

New york : mes découvertes culinaires

Heraklion et sa région