San Francisco : Alcatraz

Alcatraz a été sans nul doute notre visite la plus marquante de San Francisco.

Tout d'abord, nous avions pris nos billets sur internet pour venir directement à la porte d'embarquement à l'horaire choisi, et un conseil : réservez au moins 2 semaines à l'avance.

Les billets, sous forme de voucher, suffisent pour rentrer mais notre code barre n'étant pas lisible par la machine nous avons du échanger notre voucher contre un vrai billet, heureusement que nous avions pris un peu d'avance.

Le billet coûtait à époque 26$. Je trouvais ça raisonnable pour la durée de la visite, aujourd'hui le billet coûte 35$.

L'embarquement se fait à Pier 33 et il est conseillé de venir 30 min avant. Dans la file d'attente, on vous prend en photo devant un fond vert et vous pourrez acheter votre photo avec la prison en fond, après votre visite.



La traversée dure 15 min, avec un bateau un peu chargé donc pour les photos sans personne devant on repassera ;)




Cette prison a vu passer les plus grands criminels comme notamment Al Capone. Elle a dû fermer ses portes en 1963 principalement à cause du coût de l'entretien et des réparations...

Quand on arrive sur l'île surnommé The Rock, on peut déjà voir se dresser les batiments où dormaient les prisonniers mais aussi ceux où logeait les gardiens.







En arrivant nous avons pris les audioguides (compris dans le prix du billet), je vous le conseille vivement! Cela rend un coté beaucoup plus authentique à la visite avec des témoignages et des anecdotes sur les prisonniers. Bref, vraiment enrichissant!
La prison se compose de 4 blocs, les classiques de A à C et le bloc D : l'isolation.








Nous traversons également le réfectoire, la bibliothèque etc...

Bibliothèque

Bibliothèque

Parloir


Cantine



Nous avons aussi accès à l'extérieur, on passe devant le bâtiment où logent certains gardiens, les usines pour laver le linge, des jardins etc...




Et voila l'après midi se termine, nous sommes restés 3h sur l'île et cela nous a énormément plu!!!
Pour repartir nous attendons le ferry et nous nous dirigeons vers la ville avec une très belle vue sur SF. 




Cette visite est un incontournable si vous passez à San Francisco, top si vous recherchez une bonne leçon d"histoire avec des témoignages poignants!

















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Olbia, Sardaigne

Arrivée et première journée au Sri Lanka !

Sigiriya et Dambulla