San Francisco : Golden Gate Bridge, Lombard Street, hôtel et restaurants

Pour cette dernière journée à San Francisco, nous nous sommes mis en route pour le Golden Gate Bridge.


Nous avons pris un bus (le 49) pour Fort Mason, le terminus. Puis nous nous sommes baladés le long de la baie pendant une heure en voyant au loin le pont devenir de plus en plus grand!!
Nous sommes restés sur le Marina Blvd en passant par Fort Mason, Marina Green, Crissy Field, et enfin en arrivant à Fort Point vous êtes en bas du Golden Gate! Époustouflant!

Crissy Field




Le seul point négatif, c'est que le brouillard tombe très vite dans l'après-midi et nous n'avons pas réussi à voir le pont en entier et sous le soleil ! Les jours précédents, le pont se voyait très bien mais nous avions d'autres choses de prévu! Donc tant pis ! Cela nous fera un prétexte pour revenir!



Après une petite balade sur le pont et quelques achats souvenirs nous rentrons à l'hôtel en passant par Lombard Street.
Cette route que tout le monde connait à cause de ses nombreux virages. C'est assez marrant de voir toutes les voitures prendre cette rue en roulant au pas!





Et comme on peut le constater le temps n'a rien à voir avec ce que nous avions eu près de la baie...

Quelques infos pratiques : 

Notre hôtel : The Orchard Hotel, 665 Bush Street.
Hôtel assez haut de gamme, très confortable, mais le plus intéressant c'est l'emplacement : proche de union square (pour le shopping!!!), chinatown donc hyper central ! Un peu cher !



Restaurants : 

Mona Lisa : dans le quartier italien, restaurant touristique mais pas excessif, très bonne cuisine italienne classique, dépaysement car les serveurs nous servent en italien mais service assez moyen. (dans les 40$
 pour deux un midi).


Roxanne Café : powell st, à deux pas de notre hôtel. Petit restaurant très sympathique avec un menu classique et varié, pas excessif (35$ pour 2 en soirée). Très bonne ambiance, je regrette de ne pas avoir pris le temps de prendre également un brunch ou un petit déjeuner.

Bref San Francisco, une ville coup de coeur pour son ambiance, ses rues, etc... mais il fait un peu frais!! Pensez à prendre une veste même en plein été ! J’espère vraiment y retourner un jour!



Commentaires

  1. J'adore ! Ton article me donne très envie d'y aller... Je me dis que c'est pour bientôt :) en tout cas cela m'inspire beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma mimi!! encore tellement de choses à raconter!

      Supprimer
  2. J'adore ! Ton article me donne très envie d'y aller... Je me dis que c'est pour bientôt :) en tout cas cela m'inspire beaucoup

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Olbia, Sardaigne

New york : mes découvertes culinaires

Rethymnon, Plage de Preveli, Crète