Antelope Canyon

Nous avons consacré une journée à Antelope Canyon. Il y a deux excursions à faire : upper et lower antelope canyon.

Infos :

- de Page, vous êtes vraiment à coté,
- un navajo permit fee est à régler avec le upper antelope canyon, pensez à demander un reçu à votre arrivée sinon vous allez les repayer pour le lower... ( bien sûr je dis ça mais sur le moment nous n'y avons pas pensé...!),
- vous ne pouvez pas visiter seul, il faut être accompagné de guides navajo.


UPPER Antelope Canyon :

Nous avions réservé nos places par internet pour assurer le coup (mois d'août) et pour pouvoir choisir l'horaire de notre choix.
Nous avons donc pris le tour de 10h30 en passant par Antelope slot Canyon tours.
Prix du billet avec taxe d'entrée : 58$. Une fois sur place, il faut rentrer dans la boutique pour le check-in, puis attendre le véhicule. Petite mise en scène assez touristique avec une danse traditionnelle, mais ça fait passer le temps!


Le trajet et la visite du canyon dure en moyenne 2 heures.
La voiture nous amène jusqu'à l'entrée du canyon, car ici nous nous trouvons directement en bas de canyon et nous le traversons de part et d'autre, ensuite il faut rebrousser chemin pour sortir.

Notre guide a été super, je pense que l'expérience est différente si on tombe sur un guide un peu moins sympathique... Il nous a montré comment régler les appareils photos, faisait la circulation pour ne pas avoir des touristes sur toutes nos photos, il nous a donné aussi de nombreuses explications.









Bon, il faut le dire ça reste le canyon le plus touristique, sur le retour ce n'est même pas la peine de s'arrêter pour continuer les photos, donc prenez-en un maximum à l'aller! Mais l'expérience est incroyable avec ces puits de lumière et ces couleurs ocres!


LOWER Antelope canyon :

De loin mon préféré, beaucoup moins touristique, un groupe à la fois donc on ne croise personne d'autre!
Il  y a une seule compagnie qui s'occupe de cette excursion : Ken's tour.
Le prix du billet est de 20$ (ou 28$ si comme nous, vous payez de nouveau...). La réservation se fait sur internet mais le paiement se fait en monnaie sur place!
Le guide vient nous chercher à 15h et nous partons à pied jusqu'au départ de la randonnée, la différence avec le premier, c'est que nous devons descendre dans le canyon pour le remonter plus loin! Et rien que pour ça c'est top!




Encore une fois nous avons pu voir des couleurs magnifiques et des paysages impressionnants façonnés dans la roche par l'eau !








La remontée est très facile par des petits escaliers et on remonte par une petite fente dans la canyon, super!


Bref, Antelope canyon est une étape indispensable si vous êtes près de Page et de Lake Powell.

Il faut bien choisir les horaires pour avoir la meilleure luminosité et il n' y a plus qu'à profiter.

Si je ne devais en choisir qu'un ce serait le Lower antelope canyon mais les deux sont impressionnants!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Olbia, Sardaigne

Arrivée et première journée au Sri Lanka !

Sigiriya et Dambulla