Bryce Canyon

Nous continuons notre roadtrip à travers les parcs de l' Utah avec Bryce Canyon.

Bryce Canyon a été mon parc préféré, on en prend plein la vue avec ses hoodoos d'une couleur indescriptible. Les hoodoos sont des sortes de cheminées sculptées par l'eau au fil des années.

Infos pratiques :

- l'entrée est payante : 30$ par véhicule,

- depuis Springdale et Zion NP il nous a fallu 2h pour rejoindre le parc,

- nous n'avons pas trouvé d’hôtel dans les quelques villes à coté du parc, nous avons donc dormi à Mt Carmel Junction qui n'est pas une ville mais une jonction (comme son nom l'indique...où il y a quelques hôtels, un restaurant et une boutique...), à 100 km du parc...

-un système de navette très bien organisé vous emmène aux points de vue.

Nous avons décidé de passer 2 jours à Bryce car avec tout ce que nous avions lu, je savais que cela allait être un coup de cœur!

Notre première journée a été consacrée aux randonnées avec les navettes, et la deuxième nous avons pris la voiture pour faire les différents points de vue.



Nous avons déjeuné au Général Store puis nous avons pris une navette pour aller au Sunrise Point. De là, la vue est époustouflante!!




Début du Queens Garden Trail


Queens Garden Trail et Navajo Loop : 3h, assez facile jusqu'à la remontée. Randonnée qui mène de Sunrise point à Sunset point.
Nous sommes tombés dessus un peu par hasard, je voulais faire la première mais nous avons décidé de continuer plus loin! La descente se fait très facilement en passant par des paysages plus magnifiques les uns que les autres...






Ensuite on se balade un peu dans le canyon, pensez à la crème solaire car on ne se rend pas compte mais le soleil tape même si on passe à travers des zones d'ombre.

La remontée a été assez dure, le dénivelé est assez important et avec la chaleur... chaud!! Mais en faisant des pauses ça se fait!!! Arrivés en haut, nous sommes tombés nez à nez avec des chipmunks : trop mignons!!!








Le deuxième jour nous avons pris la voiture et nous avons fait la route qui longe le canyon et nous nous sommes arrêtés à tous les points de vue. La route fait 30 km de Rainbow point jusqu'à Inspiration point. Là encore des points de vue exceptionnels, des couleurs et des structures magnifiques !
Un petit parking est prévu à chaque point et une petite marche nous permet de rejoindre le bord, nous n'avons pas croisé grand monde donc aucune difficulté pour se garer en plein mois d'aôut.

Raimbow Point : le plus élevé

Yovimpa Point

Black Birch Canyon

Agua Canyon

Natural Bridge
Fairview Point et Privacy Point

Swamp Canyon


Inspiration Point

Bryce Point


Notre hôtel : Best Western East Zion Thunderbird Lodge.

Bon clairement il est plus proche de Zion NP que de Bryce mais nous n'avions plus trop le choix... Donc 100 km pour aller à Bryce... Mais à part ça, c'était plus un appart/hôtel qu'une chambre simple. Grande chambre spacieuse et le plus, c'est qu'il y avait une cuisine séparée! Comme c'est une jonction, on a l'impression de dormir à coté d'une station essence, car il n'y a que ça : un restaurant (très bon avec un personnel serviable), une boutique, une station essence et notre hôtel. Mais nous en gardons un bon souvenir! La piscine est top! Parking et wifi gratuit. Un peu cher pour l'emplacement...




Ce parc a été un vrai coup de cœur, je pense vraiment que c'est une étape indispensable pour un roadtrip dans les parcs nationaux de l'Utah! Temps idéal, vue magnifique, randonnée inoubliable...










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Olbia, Sardaigne

New york : mes découvertes culinaires

Rethymnon, Plage de Preveli, Crète