Lake powell, Page, Horseshoe Bend

Nous quittons l'Utah avec des étoiles plein les yeux pour nous rendre en Arizona.

Il nous a fallu 1h30 pour rejoindre Page depuis Mt Carmel Junction. 

Page sera notre point de chute pour les deux prochains jours car proche de Lake Powell et d'Antelope Canyon.

La ville n'a rien d'extraordinaire car en fait il n'y a pratiquement que des hôtels et des restaurants... mais il y a tellement de choses à voir autour. Donc forcément les prix sont assez élevés.

Cette première journée sera consacrée en grande partie à Lake Powell, qui est l'un des plus grand lacs artificiels des US. Comme nous n'avions qu'une grosse après-midi sur place, nous n'avons pas fait de jet-ski sur le lac mais nous avons profité d'endroits assez isolés pour se baigner!

Nous commençons par les plages de Lone Rock, très jolie avec ce rocher posé en plein milieu ! L'entrée est censée être gardée par un ranger mais nous n'avons vu personne...Mais sinon l'entrée est payante.



Il n'y avait presque personne à part des camping-car, pas beaucoup de place pour poser sa serviette mais quelle vue!

Nous nous dirigeons ensuite vers la plage de Chains Area, assez dure à trouver, nous sommes passés devant le petit panneau sans le voir plusieurs fois, uniquement avec les indications de notre guide papier... La route qui mène à cette petite plage se trouve juste après le barrage de Glen Canyon quand on va sur Page. C'est une piste praticable en y allant doucement (sauf si vous avez un 4*4). Un petit parking est à disposition, puis on descend des rochers pour se retrouver sur la rive est du lac. On devait être 5 à se baigner c'était génial ! La vue sur le barrage est sympa mais on n'est pas à coté non plus heureusement !




Il a fait très chaud, alors cette petite pause baignade a été plus que bienvenue!

Après un déjeuner tardif au Subway, nous prenons la Scenic view road à l'ouest de Page ( juste à coté de notre hôtel en plus), pour voir le Glen Canyon Dam Overlook. Petit parking à proximité et toute petite marche pour accéder à ce panorama assez impressionnant. 220 m de haut quand même le barrage...





Pour finir la journée, nous nous rendons à Horseshoe Bend. Cest le Colorado qui a creusé ce méandre dans le canyon.

Nous accédons à la randonnée vers 17h et après avoir monté une petite dune de sable, nous marchons 15 minutes pour accéder à ce point de vue saisissant ! 
On se trouve à plus de 300 m de haut et regarder en bas c'est incroyable, pas de barrière ni rien alors attention !

On suit ce chemin ensablé, et d'un coup on tombe sur Horseshoe Bend !



 Alors je ne sais pas si nous sommes allés la bas trop tard (ou pas assez tard en fait) mais j'avais le soleil droit devant sur toutes les photos... Ce qui fait que les photos sont assez sombres! Mais bon cela n'enlève en rien la magie du lieu!

Notre hôtel : Sleep Inn &Suites at Lake Powell.

Seule la chambre spacieuse et l'emplacement sont à retenir car pour le reste...pas grand chose à recommander... Le personnel n'est pas serviable du tout, nous avons eu un problème sur le tarif Booking, j'ai essayé de parler avec la réceptionniste mais en vain, je remercie encore une fois la rapidité d'action de Booking pour gérer ce problème. Le petit déjeuner, vraiment pas top dans une salle qui n'est pas prévue pour assez de monde, très peu d'amabilité. Sinon il y a un parking et une piscine intérieure. Prix beaucoup trop excessif mais nous sommes à Page et je pense que les prix se valent partout dans la région.

En résumé, journée à Lake Powell très agréable avec cette petite halte baignade, pour terminer en beauté à Horseshoe Bend où la vue est incroyable!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

New york : mes découvertes culinaires

Olbia, Sardaigne

Heraklion et sa région