Zion National Park

Zion NP se situe en Utah et c'est par là que nous attaquons notre périple à travers les parcs nationaux des US!
Nous avions envie de nous perdre dans ce décor de falaises colorées et de suivre la Virgin River qui a façonné le canyon...

Infos pratiques :

- l'entrée est payante : 30$ par véhicule et pour 7 jours.

- pour rejoindre le parc depuis Las Vegas il nous a fallu 2h30.

- nous avons décidé de loger à Springdale, petite ville située juste à l'entrée du parc afin de pouvoir prendre les navettes!


Nous sommes restés seulement une journée à Zion et c'est là un de nos regrets : effectivement il y a tellement de choses à voir et à faire que "of course" ça n'était pas suffisant...
Après être partis avec nos déjeuners, nous attaquons la première randonnée :

Riverside Walk -Temple of Sinawava : facile, dure 1h30 et nous emmène jusqu'au début des Narrows en suivant la Virgin river. Hyper sympa! Pas de dénivelé, nous avons déjeuné en chemin en compagnie des écureuils, et puis quand nous avons commencé à traverser la rivière en ayant de l'eau jusqu'aux genoux nous avons compris que les Narrows commençaient ... Malheureusement nous n'étions pas équipés pour cette rando, nous avons donc rebroussé chemin...





Oui Oui je traverse à petits pas...





Weeping Rock trail : 30 min, facile aussi. On monte quelques marches pour atteindre un point où voit une très belle vue sur le parc à travers un petit rideau d'eau (une mini cascade). 





Emerald Pool trail : 2h, la randonnée se décompose en 3 parties, la première assez facile pour atteindre la première piscine naturelle. Pour accéder aux deux suivantes il faut monter un peu plus... avec la fatigue qui commence à se faire sentir, j'ai trouvé ça un peu plus dur mais faisable! C'est vraiment ce genre de rando que nous apprécions!

Lower Emerald Pool

Lower Emerald Pool
Middle Emerald Pool
Upper Emerald Pool

Quand on arrive en haut on se retrouve au pied des falaises c'est très impressionnant!


Upper Emerald Pool
Sur le chemin du retour nous croisons pas mal d'animaux et nous avons même le plaisir d'en voir un presque devant notre hôtel !



Notre hôtel : La Quinta Inn and Suites at Zion Park/ Springdale.
Franchement, nous avons adoré... Déjà pour l'emplacement -presque dans le parc-, bon la ville en elle même n'a rien d'extraordinaire mais se réveiller au pied des falaises... c'est juste quelque chose qui restera dans mes souvenirs! 
La nuit est un peu chère mais le petit déjeuner, le parking et internet sont compris, il y a un micro-onde et un frigo dans les chambres et une piscine au top même si le soleil ne tape pas en fin de journée à cause des falaises.



En résumé, c'est une visite que je ne peux que conseiller et je pense que passer 2 jours dans ce fabuleux parc est nécessaire! Ça annonce déjà la couleur sur les parcs nationaux de l'Utah!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Olbia, Sardaigne

Arrivée et première journée au Sri Lanka !

Sigiriya et Dambulla