City Guide Rome : Piazza (di Spagna, Navona, del Poppolo)

Nous avons passé 3 jours à Rome en août dernier (2016).
Malgré une chaleur accablante, cette ville fut une très belle découverte avec un patrimoine incroyable à chaque coin de rue, de très bonnes pastas, un oasis de verdure en plein cœur de la ville et j'en passe...

Commençons notre citytrip avec les places que nous avons pu découvrir !

Piazza di Spagna :

Nous nous sommes rendus sur la place d'Espagne le premier soir, ma première impression a été assez mitigée car il y avait énormément de monde et l'accès à l'escalier qui mène à l’église de la Trinité des Monts était bloqué... Donc nous avons pu observer la fontaine de la Barcaccia (effectivement c'est une barque qui prend l'eau...).




Nous avons pris une petite glace en nous baladant sur cette place entourée de très beaux batiments et de boutiques plus prestigieuse les unes que les autres...!

Cucina & Vista : glace traditionnelle assez chère... mais vous êtes sur la place d'Espagne :)

Le lendemain matin nous avons contourné l'escalier pour voir l'Eglise, très bel édifice offrant un magnifique panorama sur les toits de la ville.

Eglise de la Trinité des Monts



Piazza Mignanelli :

Juste à coté de la place d'Espagne et de l’ambassade, cette petite place passe plutôt inaperçue mais ce qui la caractérise c'est sa colonne de l'immaculée ( colonne de 11 m de haut avec la vierge Marie au sommet ).

Colonna dell' Immacolata
Piazza Navona :

De loin ma préférée, je ne sais pas pourquoi, l'ambiance, les batiments qui l'entourent... Juste pour flâner, manger une bonne glace, s’asseoir et profiter!

C'est aussi la plus grande place de Rome. Elle a cette forme particulière (ovale) car avant il y avait le stade de Domitien.
En son centre on retrouve la très belle et imposante fontaine des Quatre Fleuves : 4 statues pour représenter le Nil, le Danube, le Rio de la Plata et le Gange. Au sommet de l’obélisque on peut voir une colombe avec un rameau d'olivier.

Fontana dei Fiumi

 
Aux deux extrémités de la place, on retrouve la fontana del Moro et celle del Nettuno et l’église Sant'agnese in Agone domine la piazza Navona.

fontana del Nettuno



Eglise Sant'agnese in Agone


Envie d'une glace mémorable? Il faut goûter celles de Grom : délicieuses et de bonne qualité avec des ingrédients de choix! Excellent !

Piazza del popolo :

Belle place située au bout de la Via del Corso, entourée de basiliques et d'églises magnifiques; avec en son  centre un obélisque venant d'Egypte. A ses deux extrémités, deux fontaines : fontana della Dea di Roma et fontana del Nettuno. Très joli au coucher de soleil.

Accès à la place du peuple par la Via del Corso


Obélisque


fontana del Nettuno
Il existe encore de nombreuses places à découvrir dans Rome mais celles ci méritent vraiment le détour, idéal pour flâner et profiter.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Olbia, Sardaigne

New york : mes découvertes culinaires

Rethymnon, Plage de Preveli, Crète