Grand Canyon

Dernière étape de notre roadtrip à travers les parcs de l'ouest américain. Un des parcs que j'attendais le plus mais qui, au final n'a pas été mon préféré!

Infos pratiques :

- depuis Monument Valley, il faut 3h30 pour rejoindre le canyon,
- c'est le fleuve Colorado qui a creusé le canyon,
- nous avons visité uniquement South Rim,
- un système de navettes dessert les principaux points de vue,
- l'entrée coûte 30$ pour 7 jours.

Après un déjeuner rapide au General Store, nous sommes allés confirmer notre vol en hélicoptère (il vous faut passer à l'aéroport pour vous peser et confirmer votre présence).

Nous avons laissé notre voiture à l'hôtel à Tusayan et nous avons pris une navette pour nous rendre jusqu'au Visitor Center afin de prendre les infos et les cartes du parc.

Notre périple commence par la Red Line : Hermits Rest Route qui fait à peu près 11 km avec 8 points de vue de Maricopa Point à Hermits Rest. Nous faisons une partie en navette, nous descendons à certains points pour aller à pied jusqu'à d'autres. La chaleur est supportable et il y a un sentier bétonné qui longe la route pour faire une balade agréable le long du Rim.














Un sentier très facile, accessible à tous et on peut voir de nombreux points de vue incroyables!!
Quand le soleil commence à tomber, les couleurs se révèlent enfin et le spectacle est d'autant plus magnifique! C'est cela qui m'avait manqué par rapport aux parcs précédents.

Le lendemain, nous prenons la direction de l'aéroport du Grand Canyon, nous décollons à 10h30 avec la compagnie Papillon.
Ce fut une expérience incroyable, nous n'avons pas vécu la même chose avec mon chéri car lui était avec une famille française derrière, et moi avec le pilote devant! Il faut savoir que l'on vous pèse pour mettre les plus légers devant (en dehors des enfants bien sûr)!

Le vol dure 30 min (pour environ 200$ par personne ), on survole la Kaibab Forest avant d'arriver directement dans le canyon (south rim et north rim), le pilote fait ensuite une boucle pour que tout le monde puisse voir des deux côtés... C'était juste mémorable ...










Nous poursuivons notre journée en prenant la Orange Line : Kaibab Rim Route. Ce circuit permet de rejoindre 5 points de vue principaux en passant par le Mather, Yavapai et Yaki Points. Ce dernier est particulièrement apprécié au lever et coucher de soleil.








Et enfin nous avons terminé par une randonnée : la Bright Angel Trail, accessible par la Blue Line : Village Route. Il n'est pas conseillé (et je ne pense pas que ce soit faisable...) de faire en une journée la descente jusqu'au Colorado et de remonter. Nous sommes descendus dans le canyon sur à peu près 2 km en passant à travers un tunnel dans la roche et devant de nombreux points de vue plus spectaculaires. Si vous mettez 1h pour descendre, il vous en faudra 2 pour remonter... Il fait très chaud, prévoir beaucoup d'eau et allez-y doucement, ce n'est pas une course.






Notre hôtel :
Holiday Inn Express & Suites Grand Canyon : très bien situé, proche de l'entrée du parc et de l'aéroport. Les navettes sont juste en face de l'hôtel.
Les chambres sont très bien équipées, nous avions même un petit salon!
La piscine intérieure est prise d'assaut, pas la peine d'y aller... Il y a plusieurs salles pour le petit déjeuner, la nôtre, plus excentrée était très calme donc top!
Le prix : assez cher pour 2 nuits mais nous sommes à l'entrée du parc...

Restaurant :
We cook pizza and pasta : le long de la route, à coté du General Store. Nous avons dîner la-bas deux fois, comme son nom l'indique on mange italien. Service rapide, très bon. Beaucoup de monde mais ambiance sympa. Idéal pour ramener en chambre après une grosse journée.

Bref un séjour au Grand Canyon inoubliable.
Des paysages incroyables au beau milieu de l'immensité du canyon. Une expérience en hélicoptère magique, qui restera gravée dans ma mémoire.
Un peu déçue au niveau des couleurs (comparé à Bryce Canyon et Zion NP) mais quand le soleil se couche, il n'y a plus rien à dire, juste à observer...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Olbia, Sardaigne

Arrivée et première journée au Sri Lanka !

Sigiriya et Dambulla