Les 3 choses que je fais en arrivant dans un nouveau pays

Je ne sais pas pour vous mais nous quand on arrive dans un nouvel endroit, nous avons toujours les mêmes habitudes, cela nous permet de commencer à découvrir le pays tranquillement.

1) Retirer de l'argent

Nous faisons partie des gens qui n'ont jamais de monnaie et dans certains cas cela peut poser problème. Certains endroits ne prennent pas la carte bleue ou ont un minimum... Et le plus problématique ce sont les stations essence...Je ne sais pas pourquoi mais nos cartes bleues ne passent jamais dans les bornes de paiement. Alors soit il faut payer directement au guichet ou bien avoir de la monnaie pour les dimanches et jours fériés...

Donc dès notre arrivée à l'aéroport nous retirons au distributeur, nous ne prenons jamais d'espèces en France car il faudrait prendre le temps de chercher le meilleur taux de change et les commissions appliquées.

Nous retirons une grosse somme d'un coup ou bien des petites sommes si nous trouvons une banque partenaire. Pour le reste nous payons tout en carte bleue.

2) Faire les rues autour de notre hôtel

Nous prenons toujours le temps de faire les rues autour de notre hôtel afin de repérer les petits supermarchés, restaurants, pharmacie, distributeurs etc... Comme ça en rentrant tard d'une excursion ou pour acheter un pique-nique (etc...) nous savons directement où aller. 

3) Acheter des snacks

Avec le décalage horaire, nous sommes souvent réveillés en plein milieu de la nuit ou très tôt le matin... et j'ai tendance à avoir faim tout le temps, et pour ne pas avoir à prendre dans le mini-bar (s'il y en a un...) et bien nous allons acheter des snacks pour avoir toujours de quoi grignoter !
Nous en profitons aussi pour acheter de quoi petit-déjeuner ou pique-niquer en fonction du programme prévu.

Voila les quelques conseils que je peux vous donner à votre arrivée dans un nouveau pays.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

New york : mes découvertes culinaires

Olbia, Sardaigne

Heraklion et sa région