New york : mes découvertes culinaires

New York a été notre troisième séjour aux Etats-Unis et lors de nos précédents voyages, on ne peut pas dire que nous avons été surpris par la gastronomie : souvent trop grasse, garnie de beaucoup de sauce, les portions sont trop importantes etc...

Mais à New York nous en avons trouvé pour tous les goûts, beaucoup moins gras, plus diversifié, c'est bien simple nous avons mangé seulement deux burgers et pas les moins bons... puisqu'il s'agit de ceux de chez Shake Shack !!

Je vais donc vous faire part de mes avis sur les restaurants, snacks , pâtisseries ...

Sarabeth's

381 park avenue south.

Nous sommes tombés dessus par hasard car le restaurant se situait entre notre hôtel et le Flatiron Building et ce fût une belle découverte !

A première vue nous avons eu l'impression de rentrer dans un restaurant gastronomique mais en fait les gens sont décontractés !
Un brunch vraiment très bon, avec des œufs brouillés mélangés avec du saumon fumé et du cream cheese... un délice ! Le tout accompagné de toasts à tartiner et une boisson.

Ils proposent aussi un large choix de berry bowl et de granola et bien sûr une carte plus complète pour les autres repas.

Les prix sont identiques à ceux de la France : 18 $ par personne.


Rosemary's :

18 greenwich avenue.

Situé près de Washington square park, ce restaurant a été un vrai coup de cœur.
Une déco cosy avec sa guirlande lumineuse au plafond et ses tables taillées à même le bois (façon de parler hein... ;))

Des plats italiens cuisinés avec de bons ingrédients, j'en salive encore quand je pense à la carte...






J'ai pris des Fusilli alla Napoletana : cuisson parfaite, légèrement relevées, portion correcte (pas de gaspillage on finit enfin tout! ), 14$.

Shake Shack :

Comment vous dire que j'en avais entendu parler de ces burgers!!

Et après deux dégustations, je peux confirmer qu' effectivement il s'agit bien des meilleurs burgers que j'ai pu manger (je vous parle uniquement en comparant les différents burgers au poulet car je ne mange que ceux-la).

Nous avons mangé au Shake Shack qui se situe au niveau du Brooklyn Bridge coté Brooklyn (1 old fulton street) et celui de Grand Central, nous n'avons pas pu tenter celui près de notre hôtel, en bas du Flatiron building car vraiment trop de monde.

Les burgers sont assez petits mais avec les frites c'est largement suffisant (sauf pour le chéri pour qui il faut deux burgers)! Pas de menus à composer, on achète tout séparément donc forcément ça chiffre un peu plus vite ! Mais ça reste accessible quand même : hamburger et frites pour 10$.



Sachez quand même qu'il y a énormément de monde, les files d'attente peuvent être longues.
A votre commande on vous remet un boîtier qui vibre quand votre commande est prête, j'adore le concept !

Buon italia au Chelsea Market

Nous nous sommes baladés au Chelsea Market puis en nous promenant sur la High Line par ce jour du mois d'avril, nous avons voulu manger un truc rapide sur un banc, nous nous sommes donc arrêtés au Buon italia !

Le personnel est super agréable, nous échange quelques mots en français et nous sert rapidement, de mémoire les prix étaient corrects !

Mais alors à ma plus grande surprise et voilà pourquoi ce souvenir restera gravé dans ma mémoire : j'ai retrouvé le goût des pâtes que me faisait ma grand-mère italienne ! Le même goût, la sauce tomate qui vient imbiber les pâtes... simple et efficace ! Je crois que juste pour ça je retournerai un jour au Chelsea Market.


Stage door delicatessen :

Situé près du One world trade center et de St Paul's Chapel. 26 Vesey Street.

Un Food Court de pleins de spécialités italiennes surtout, on prend sa part de pizza et on se trouve une place pour s’asseoir. Part de pizza énorme pas chère pour manger un bout rapidement.



Levain Bakery :

J'avais aussi énormément entendu parler de ces fameux cookies ! Et nous n'avons pas été déçus !
Situé près du Musée d'histoire naturelle, 167 West 74th Street.

Il faut faire la queue pour rentrer mais ça vaut le détour !
De mémoire on approche les 6 ou 7$ pour un cookie mais alors il est tellement gros que je n'ai même pas pu le manger en une fois mais qu'est ce que c'est bon!!




City Bakery :

Situé un peu après le Flatiron Building, 3 W 18th Street.

On trouve d'excellentes pâtisseries avec du bon café, il y a même un coin pour composer sa salade. Une ambiance et des serveurs sympas!
Je sais quoi goûter la prochaine fois : le chocolat chaud avec un marshmallow qui fond dedans...!


Voilà pour les quelques restaurants nous ayant marqué pendant notre séjour à New York, en fait nous avons surtout mangé italien... mais il faut avouer que la cuisine italienne de là-bas est très bonne ! Très belle découverte aussi de Shake Shack. Je crois que New York c'est aussi une expérience culinaire ;)
Il y a encore tellement de restaurants mentionnés dans les guides que nous n'avons pas pu faire ! Il ne reste plus qu'à y retourner !!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Olbia, Sardaigne

Heraklion et sa région