Arrivée et première journée au Sri Lanka !

Réservé depuis 6 mois, ce voyage était attendu avec impatience !

Au programme un roadtrip d'une dizaine de jours au Sri Lanka pour découvrir cette belle île et quelques jours aux Maldives pour se reposer après tout ça ! ;)

Je ne saurai vous dire pourquoi cette destination... peut-être à la suite d'un reportage, d'une discussion ou d'une très belle photo Instagram... Tout ce que je sais c'est que je voulais en prendre pleins les yeux et je voulais aussi découvrir cette partie de la planète où je n'étais jamais allée.

J'appréhendais un peu les conditions climatiques car nous sommes partis en période de mousson...

Alors nous voilà, début août, les valises prêtes (avec pleins d'anti-moustiques, de la crème solaire et des vêtements longs...☺). Let's goooooo !

Nous sommes partis à 15h35 de Paris, et nous sommes arrivés à 8h40 heure locale après 2h d'escale à Dubaï.

Un peu fatigués mais d'attaque nous faisons connaissance avec notre guide et nous prenons la route pour le triangle culturel. Il nous faut 4h30 de route pour rejoindre la ville de Dambulla en plein cœur de l'île.

Premier sentiment : quelle chaleur étouffante... je suis déjà en nage !

Sur la route nous nous arrêtons à l'orphelinat des éléphants de Pinnawela.

J'avais lu beaucoup de choses, comme quoi c'était devenu un peu trop touristique... effectivement nous ne sommes pas seuls...

Nous sommes arrivés au moment où les pachydermes faisaient leur baignade quotidienne ! Un beau moment où  on les voit en groupe en train de s’éclabousser et de barboter !








Nous sommes tellement pris par ce moment que nous ne nous apercevons même pas que l'un d'entre eux s'est approché de nous !



Nous avons appris que celui qui possède des chaînes vient juste d'être recueilli et donc ils prennent quelques mesures de sécurité... Mais tout s'est bien passé !
Après ce moment, les soigneurs leur font la place pour leur retour, on les voit donc passer en file indienne dans la ville pour rejoindre l'orphelinat.





L'orphelinat accueille environ 80 éléphants de tout âge. Certains ont été blessés ou abandonnés.

Après une pause déjeuner, nous allons visiter l'orphelinat et voir le biberon des bébés éléphants qui a lieu tous les jours à 13h15.
Expérience un peu décevante ... c'est vrai qu'à ce moment là on se croit dans un zoo, des gens paient pour donner le biberon, cela devient plus un spectacle...



Nous nous baladons encore un peu avant de nous remettre en route.



Sur la route vers Dambulla, notre guide commence à nous imprégner de l'histoire du pays, du bouddhisme, des coutumes etc... Il nous arrête en plein milieu de la route dès qu'il voit quelque chose d’intéressant ! Un match de cricket ( le sport du pays!), des animaux, des plantes, bref on découvre pleins de choses !

Nous arrivons à l'hôtel vers 16h.

Cette première journée fût assez dépaysante, et calme pour commencer ! Nous avions tellement hâte d'en découvrir davantage mais la fatigue se faisait bien sentir !

Restaurant :

Restaurant de l'hôtel  Elephant Park.

Nous prenons le premier restaurant que nous voyons car nous avions vraiment très faim ! Personne dans le restaurant, assiette bien garnie, pas épicée, on sent qu'ils ont l'habitude des touristes !
Prix plus que correct pour nous (2500 LKR soit 13€...) mais en fait hyper cher pour le pays, nous le découvrirons le lendemain!

Fried rice, chicken
Le plus : la vue directement sur la rivière !


Notre hôtel :

Nous allons y passer 4 nuits. Ça a été un séjour incroyablement reposant et même ressourçant ! Un hôtel de rêve situé en plein milieu d'une plantation de mangues ! Tellement calme, on n'entend que le bruit des oiseaux...! Idéalement situé pour toute la visite du triangle culturel !
Les chambres sont spacieuses, la nourriture est excellente, nous avions pris une formule demi-pension.
Internet de bonne qualité seulement à la réception de l'hôtel mais franchement ça fait du bien une digitale detox!




L'allée qui mène à la réception, restaurant et piscine

 Mais je crois que le plus incroyable reste la piscine et la gentillesse du personnel !


un visiteur au petit déjeuner


Le prix : je regarde en même temps sur booking (car je n'ai plus les prix de l'année dernière), 350 € pour deux personnes pour 4 nuits en formule demi-pension... Haut standing pour le pays, mais pour nous c'est le paradis !

Quelques moustiques le soir, n'oubliez pas le répulsif !

La suite prochainement...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Olbia, Sardaigne

Sigiriya et Dambulla