Polonnaruwa et safari à Minneriya

Polonnaruwa a été la deuxième capitale de l'île. Le site est composé de plusieurs zones : la citadelle intérieure, le quadrilatère, l'ensemble du nord etc...

Nous partons de l'hôtel vers 8h et nous arrivons sur place vers 9h30.

Première étape : la citadelle où nous découvrons les vestiges du palais royal.



Le lion symbole de royauté.



On découvre également les salles d'audience où le roi rassemblait ses conseillers, ainsi que les bains royaux.


Nous nous dirigeons ensuite vers le Quadrilatère, véritable cœur historique puisque c'est ici qu'aurait été conservée la relique de la Dent avant d'être à Kandy.



Le Dalada Maluwa est une sorte de terrasse avec 4 entrées, au centre en hauteur se trouvent 4 bouddhas et un dagoba, et c'est ici que la dent aurait été conservée.
Un peu à coté se trouve un grand bloc de pierre de 8 m, c'est en quelque sorte un livre qui raconte l'histoire et les actes du Roi.


On passe devant le Thuparama, seul édifice à disposer encore d'un toit.


Nous quittons l'enceinte principale vers le nord où nous passons devant des vestiges de temples hindous pour atteindre l'imposant Lankatilaka avec des murs de 16 m de haut et au fond un bouddha debout.



Nous apercevons un dagoba blanc appelé Kiri Vihara.


Dernière étape, nous allons voir le Gal Vihara : on peut voir 4 bouddhas taillés dans du granit. Les 4 bouddhas n'ont pas été taillés à la même époque, le plus ancien est le bouddha allongé tout à droite.



Long de 14 mètres, allongé en position de repos afin d'atteindre le nirvana.
A sa gauche on voit un bouddha debout d'une hauteur de 7 m qui le représente après l'Eveil.
Pour les deux autres bouddhas assis, ils sont plus récents.




Il est 12h30 quand nous finissons la visite, sur la route pour déjeuner, nous nous arrêtons dans une fabrique de bois sculpté : très intéressant et forcément nous repartons avec un petit souvenir ;)

Nous déjeunons au Gami Gedara, 1608 Bendiwewa, Polonnaruwa.
Un restaurant perdu dans la jungle tenu par une famille, donc au calme au milieu de la verdure. Buffet à volonté, on nous explique les légumes et si c'est épicé ou pas... Un vrai délice, je me suis régalée avec les aubergines, les bananes etc...Le tout servi dans une feuille de lotus.








Prix 2500 LKR pour 3 personnes avec pourboires.

L'après-midi est consacrée à la découverte du parc national de Minneriya avec un safari.

Nous arrivons sur place à 14h30 et nous prenons une jeep avec un guide pour 3 heures de safari. L'entrée coûte environ 2500 LKR par personne en comptant le service et le véhicule, à cela vous rajoutez un pourboire si vous avez été satisfait.

La saison sèche (mai à septembre) est idéale pour faire un safari car les éléphants cherchent un point d'eau.
On roule 30-40 min pour atteindre le réservoir qui se situe au cœur du parc et sur la route on croise déjà quelques éléphants.




Nous observons aussi quelques crocodiles et une sorte de gros iguane ;).

La rencontre la plus marquante restera celle qui nous a approchée le plus d'un éléphant, le guide prêt à accélérer au cas ou !



Nous avons vu aussi quelques hordes plus ou moins importantes.





C'était vraiment incroyable, une première expérience de safari carrément réussie puisque nous avons vu beaucoup d'éléphants (et de touristes au passage...).

Nous rentrons à l'hôtel vers 18h, nous préparons les valises car le lendemain nous quittons le triangle culturel en direction de Kandy...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Olbia, Sardaigne

Arrivée et première journée au Sri Lanka !

Sigiriya et Dambulla