Nuwara Eliya : train, visite de la ville, Horton Plains et plantation de thé

Suite de notre périple au Sri Lanka, ce matin nous prenons le train de Kandy en direction de Nanu Oya.

Notre train part à 8h47, il y a énormément de monde et nous avons eu du mal à rentrer dedans mais ouf nous avons pu partir !




Le trajet dure environ 3h30 et nous passons à travers des paysages magnifiques en alternant plantations de thé et rizières. C'est magnifique et nous sentons que nous commençons à prendre de l'altitude, il ne fait pas très chaud !






Nous arrivons en gare de Nanu Oya où nous attend notre voiture pour finir la route jusqu'à Nuwara Eliya.

Nous déjeunons rapidement dans un petit restaurant sur la route, ce n'était pas le meilleur Rice and curry mangé jusque là...


Nous partons nous changer à l'hôtel car il ne fait que 16°, ça nous change des 30° habituels... Nuwara Eliya est à 1800 mètres d'altitude et possède une richesse coloniale importante au milieu des plantations de thé. On la surnomme aussi la "petite Angleterre".

Visite de la ville :

Nous nous baladons dans la ville, nous découvrons les 3 hôtels coloniaux, les marchés et nous allons voir le lac Gregory (payant 200 LKR).






Vers 18h nous rentrons à l'hôtel parce qu'il fait vraiment froid et puis nous avons vite fait le tour de la ville.

Notre hôtel :

Heaven Seven Hotel : 24A, Haddon hill road, 22200 Nuwara Eliya.

Hôtel avec du charme dans les hauteurs de la ville, assez mal isolé (on devait avoir la même température dans la chambre que dehors ;)). Nous y passerons une nuit en demi-pension. Personnel accueillant, chambre assez grande. Nous n'avons pas testé le petit-déjeuner car nous sommes partis trop tôt, on nous a gentiment préparer un panier repas !





Randonnée à Horton Plains et World's End :

Départ à 5h30 de Nuwara Eliya, pour Horton Plains. Après 1h30 de route et notre petit-déjeuner en chemin, nous arrivons dans le parc national. 

Une boucle de 10 km traverse ce parc pour nous amener à World's end. L'entrée coûte 1895 LKR et nous commençons notre route. On débute la randonnée par de vastes plaines encore plongées dans le brouillard. Il est conseillé de partir vers 7h du matin pour éviter la foule d'une part et d'autre part pour pouvoir profiter du panorama incroyable avant l'arrivée du brouillard vers 9h.




Le paysage est magnifique, on ne croise pas grand monde et il règne un tel silence (à part quelques oiseaux). 
Après 2 km de marche, nous prenons un petit chemin isolé et nous tombons sur les Baker's Falls.





Après 1h30 de marche, nous tombons sur le fameux point de vue : World's End... C'est incroyable, nous etions dans une plaine et d'un coup on se retrouve à flanc de montagne. Et nous avons eu de la chance, le brouillard s'est levé pour nos photos ! En contrebas, nous apercevons les villages, un km sous la montagne.






Après en avoir pris plein les yeux, nous terminons la boucle et nous arrivons vers 10h. Nous reprenons quelques forces avec un café avant de reprendre la route.

Plantations de thé et fabrique :

Sur la route, nous passons à travers les plantations de thé, et on s'arrête pour prendre quelques photos des paysages.




Nous visitons une plantation et une fabrique de thé, la visite fût très intéressante.
Nous avons appris comment s'effectue la cueillette, on récolte le bourgeon et les deux premières feuilles, avant de les sécher et de les passer dans des fours pour obtenir le thé noir, qui sera ensuite filtré par taille. C'est comme ça qu'on classe les différentes sortes de thé. On les classe également en fonction du lieu de récolte.


Evidemment nous nous arrêtons à la boutique et nous achetons un sachet énorme de thé noir pour 1€60...

Nous déjeunons à Ella au Ella Rotti Hut Restaurant : de délicieux rotti coupés et mélangés avec des légumes, ambiance sympa !
Repas copieux : 2 plats et 2 boissons pour 5€.



Avant de repartir, nous achetons quelques boites de thé pour offrir cette fois-ci. 

Il nous reste 2h de route avant notre prochaine étape, en chemin nous nous arrêtons à une cascade : la Ravana Fall, magnifique !


Nous arrivons à notre hôtel en fin d'après-midi, nous en profitons pour nous reposer et profiter de la piscine avant le safari du lendemain.

Notre hôtel : 

Kalu's Hideaway Udawalawe.

Un hôtel idéalement situé, puisqu'il est à quelques kilomètres du parc Udawalawe.
Chambre très grande, tout confort, moustiquaire disponible dans les chambres (et heureusement...), demi-pension sous forme de buffet. Personnel adorable, piscine incroyable.




Ces deux jours dans cette région ont été marqués surtout par un changement de température en altitude, mais on en a pris pleins les yeux, que ce soit par les plantations de thé dans les hauteurs ou par cette randonnée à Horton plains qui nous a emmené à World's End. 
Notre séjour touche presque à sa fin et chaque jour nous fait découvrir de nouvelles choses, le Sri Lanka est vraiment magnifique !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Olbia, Sardaigne

Arrivée et première journée au Sri Lanka !

Sigiriya et Dambulla