Derniers jours au Sri Lanka : safari à Udawalawe et départ pour le Sud

Pour ces deux derniers jours au Sri Lanka, nous allons visiter la parc national de Udawalawe avant de partir pour le sud de l'île.

Uda Walawe National park :

Réveil matinal pour notre safari de ce matin, départ vers 6h de notre hôtel qui se situe à quelques minutes du parc.
Le safari va durer 3h, nous reviendrons pile avant la fin du petit déjeuner.

L'entrée coûte 3200 LKR par personne pour la jeep, le guide et le service (17€). Nous récupérons la jeep et nous commençons le safari. Le parc est immense et notre guide connait très bien la zone. Il y a beaucoup moins de monde que pour notre précédent safari mais beaucoup moins d'éléphants aussi, mais cela nous a permis d'observer d'autres animaux comme des mangoustes, des crocodiles, des bisons et de nombreuses espèces d'oiseaux ...

Avec le lever du soleil, nous voyons les animaux sortir pour leur première baignade de la journée.

un crocodile au bord de l'eau

ici aussi, un crocodile sur la droite

Nous avons quand même observé quelques éléphants, et surtout une maman avec son bébé qui ont traversé juste devant notre jeep, c'était incroyable !

Nous repartons du parc vers 9h avec des étoiles pleins les yeux, ce parc était super, immense et pas encore trop touristique, un vrai plaisir de faire ce safari !

Après un bon petit déjeuner nous quittons l'hôtel vers 10h30 pour rejoindre la pointe sud de l'île et la ville de Galle. Il faut compter 3h30 de route.

Sur la route nous nous arrêtons à Mirissa et nous dégustons une coco en bord de plage au Our World Wifi Cafe (500 LKR pour 3 boissons soit 2€50). La plage est magnifique, un peu agitée mais le bruit des vagues est tellement reposant.

Galle :

Nous arrivons à Galle en début d'après-midi, nous allons déjeuner avant de poser nos valises.
Galle est une ville plaisante, animée avec un fort passé colonial (hollandais surtout).

Nous visitons la citadelle ou The Fort, quartier avec beaucoup de maisons historiques, d'églises, de restaurant et de boutiques.

Clock Tower

Galle Fort
Mosquée Meera
Dutch reformed Church
All Saints Anglican Church
Phare de Galle
promenade le long de la forteresse
Stade de Cricket
Bâtiment le plus vieux de Galle

A notre arrivée cette ville nous a paru grande par rapport aux autres visitées précédemment et d'une incroyable richesse culturelle. Cela nous a fait bizarre de voir autant de monde, et autant de boutiques... Le lendemain, avant de repartir, nous ferons ici notre shopping souvenir.

Restaurants :

Kamu's restaurant : 24-26 hospital street, restaurant sympa mais sans plus. Sympa pour la vue sur la mer, 10€ pour 3, un peu cher donc on sait que c'est un peu attrape-touristes...

The Pasta Factory : 16/1 Leybann Cross St, une envie de pâtes, pour changer du traditionnel curry... ce fût une belle surprise à deux pas de notre hôtel. 10€ pour deux personnes.

Hôtel :

Mango house : 3 Leybann Cross St , un guesthouse incroyable . Dans une rue passante et animée, on se retrouve dans un havre de paix... on traverse un jardin pour arriver dans cette petite maison coloniale.
Chambre super confortable, petit déjeuner délicieux... bref on a adoré !

Negombo :

Le lendemain, en fin de matinée, après une petite session shopping, nous nous dirigeons vers Negombo pour être à coté de l'aéroport. Après 3 heures de route, nous déjeunons et décidons de profiter de la piscine de l'hôtel car il n' y pas grand chose à faire autour.

Restaurant

Tusker : 83 ethukala Road ; restaurant sympa, bonne cuisine, personnel accueillant. 10€ pour 3 personnes. Petite nostalgie puisque c'est notre dernier repas avec notre guide qui nous a fait passé un séjour incroyable !

Hôtel :

Paradise Hotel : 289 Lewis place, bon hôtel pour une nuit avant de repartir, tout confort. La chambre avec la vue sur la mer nous permet de profiter du coucher de soleil. Les repas sont sous forme de buffet classique. La piscine est bien, à deux pas de la mer.

Ces deux jours ont été un peu plus calmes mais nous avons aussi fait plus de route pour rejoindre l'aéroport en passant par le sud.

Nous avons profité de ces derniers jours au Sri Lanka, nous n'étions jamais allés en Asie, ce pays a été une très belle découverte, avec la visite des temples, la découverte de la culture, de la gastronomie et j'en passe... Notre guide a été merveilleux et sans lui nous serions passés à coté de certaines visites...

Le lendemain, nous quittons le Sri Lanka pour quelques jours de farniente aux Maldives...