Hawaï : 3 jours sur l'île d'Oahu

Au mois d’août dernier, nous sommes repartis pour un nouveau roadtrip ! 

Nous voilà à l'aéroport, et nous nous préparons pour notre destination la plus lointaine : Hawaï !!!

Après quelques péripéties (vol aller annulé qu'il a fallu rebooker en urgence, bagages perdus à l'arrivée...) et 3 vols plus tard, nous arrivons enfin à Honolulu !

Avec la fatigue et l'arrivée de nuit, nous réaliserons seulement le lendemain matin que nous sommes bien arrivés ! ;)

Nous avons prévu de passer 3 jours et 4 nuits sur cette île, nous voulions rester près de Waikiki pour commencer en douceur notre séjour, se remettre du décalage horaire et faire les activités les plus touristiques.

Diamond Head :

Nous avons rejoint l'entrée du site en bus. Prenez un ticket journée pour 5$ par personne, les horaires de bus sont un peu aléatoires, ils vont passer toutes les 10 min ou bien une fois par heure... 

L'entrée du cratère est payante : 1$ par personne ou 5$ par voiture, petit parking sur place mais vite pris... quand nous sommes arrivés vers 8h30 il était déjà plein... Et oui en plus il est conseillé d'y aller tôt pour éviter la chaleur.
La balade commence doucement avec de jolis paysages, puis on traverse un tunnel et nous voilà dans le cratère (c'est ici que se trouve le parking d'ailleurs). Et ensuite on commence l'ascension, il nous a fallu 1h30 pour l'aller-retour. Ce volcan servait d'observatoire pendant la seconde guerre mondiale. On passe encore dans un vieux bunker !
Arrivés en haut, on a une vue incroyable sur Waikiki.











Au retour, il y a des stands avec des ananas, et des jus de fruits frais. C'est idéal après cette petite randonnée qu'il faut effectivement faire assez tôt !

Kualoa Ranch :

Découvert par hasard sur instagram, je me suis laissée tenter par ce ranch qui a servi de décor à de nombreux films et séries. 
On peut voir où ont été tournés Jurassic Park, Lost, Jumanji, Pearl Harbor, King Kong, Pearl Harbor, Hawaii 5.0, Magnum, Godzilla et bien d'autres...!!

Départ 7h retour 15h30 avec au programme : "Adventure Package" 3 excursions, un déjeuner et les trajets. 
Un bus vient nous chercher à 5 minutes de notre hôtel et on nous remet notre planning de la journée :

9h15 : Jungle expedition tour
11h : Ocean voyage
12h30 : Déjeuner
13h15 : ATV 1 hour
14h30 : retour

Quand nous arrivons sur place, je comprends que nous n'aurons pas beaucoup de temps pour nous balader et ramener quelques souvenirs alors nous le faisons dès notre arrivée. 

On peut dire que l'organisation est top : un guide vous fait faire un tour rapide des lieux et nous explique qu'il faut faire un check-in avant chaque excursion.
Après une balade rapide, et quelques achats souvenirs, nous démarrons le programme !

Jungle Expedition Tour :

Pendant 1h30, on circule dans une jeep et on s'enfonce dans la forêt pour découvrir des décors de films bien cachés ! Ce tour permet surtout de voir les décors des nouveaux Jurassic World, le dernier Jumanji, et Kong : Skull Island. 
Ça secoue un peu, on s'arrête pour imaginer les scènes de films avec la guide qui nous explique pleins de choses, elle nous fait même goûter des fruits.
On passe devant des décors de nouvelles séries Netflix et on voit au loin des tournages mais on ne peut rien savoir, tellement frustrant ;)












Ocean Voyage :

Il faut traverser un étang pour prendre le catamaran. On prend donc un bus et un petit bateau pour rejoindre Secret Beach et la balade en catamaran peut commencer. Au final l'excursion d'1h30 démarre quand on monte dans le bus, ce qui réduit le temps sur le catamaran. L'excursion est sympa mais ça n'a pas été notre préférée, on peut voir les falaises vues de la mer, et on se retrouve dans la baie où a été tournée Pirates des Caraïbes 4. Sur le chemin du retour on a pu croiser quelques tortues. 








Ranch House Buffet :

Nous avons eu 30 minutes pour manger, un buffet à volonté avec du chili con carne, des ribs de porcs etc... et un choix de desserts. Buffet pas très garni mais en 30 minutes on n'a pas trop le temps non plus alors c'était très bien !


ATV 1 hour :

1 heure de quad à se promener dans la vallée de Jurassic Park et à longer la côte ! C'était super ! Le seul point négatif c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'arrêts et comme on ne peut pas prendre son appareil photo en roulant... on ne peut que regarder car c'est un quad par personne. 
Nous avons pu faire quelques photos marrantes avec une grosse tête de dino, et nous sommes passés devant de nombreux décors comme ceux de Godzilla, Lost, Pearl Harbor...




Pearl Harbor :

Départ très tôt encore une fois (6h45), nous avons réservé une navette par notre hôtel (14$ par personne aller-retour), le site se trouve assez loin de Waikiki, il faut énormément de temps en bus de ville ou c'est hors de prix en taxi...

Les billets pour Pearl Harbor s'achètent sur place ou sur internet, excepté pour le mémorial de l'USS Arizona qui est gratuit.
Quand le mémorial est accessible, on peut réserver 2 mois avant des places (ils en délivrent quelques unes), sinon on peut essayer la veille ou enfin le jour même c'est le premier arrivé qui est le premier servi (et 1300 places sont disponibles) donc voilà pourquoi nous sommes allés la-bas très tôt...

Sauf que le mémorial n'était plus accessible depuis quelques mois à cause d'un problème au niveau de la rampe d'accès. Quand nous arrivons, on réussit à avoir un ticket pour 8h (en fait il n'y avait personne ce jour là ;)), on nous passe un film de 20 min pour nous rappeler tout ce qui s'est passé en ce 7 décembre 1941. Puis nous prenons quand même le bateau qui mène au mémorial sauf que nous nous contentons de faire le tour. C'est poignant d'être la, à quelques mètres de l'USS Arizona qui a coulé là, avec une grosse partie de l'équipage. 





Après cette visite, nous nous promenons tout au long de la baie pour voir les porte-avions et les sous-marins, ainsi que tous les monuments commémoratifs. Il y a un audioguide payant mais sinon vous pouvez juste lire les panneaux qui sont très bien faits.









Nous avons acheté un billet pour l'USS Bowfin (15$ par personne pour le sous marin, le musée et les expositions en extérieur).
Nous commençons par le sous-marin avec l'audioguide, super intéressant : le sous marin appelé aussi "the Pearl Harbor Avenger" a fait 9 missions pendant la guerre et a coulé 44 navires. On se rend compte que la vie en sous marin est compliquée dans ce petit espace ou il y avait au moins 80 personnes...









Nous avons ensuite été au musée du sous marin pour en savoir plus, toujours avec l'audioguide.




Enfin nous avons terminé par les quelques pièces exposées à l'extérieur.






Il y a un petit stand qui sert des hots dogs juste à côté, nous en profitons pour faire une halte ! Et nous terminons par la boutique de souvenirs. 
Avant de partir, nous nous arrêtons à deux galeries "en route vers la guerre" et "l'attaque". Cela retrace les grandes lignes au travers de films, photos, objets retrouvés, costumes etc... Vraiment très intéressant.

Il est 13h30 quand notre navette vient nous récupérer, nous avons passé 5h30 sur place et avons fait une très grande partie du site, il y a possibilités d'acheter des billets combinés avec d'autres batiments à visiter.
Mais si vous voulez visiter Pearl Harbor gratuitement, il y a beaucoup de choses accessibles sans frais.

Notez que tous les sacs sont interdits, nous avions pris un portefeuille et nos téléphones...

Waikiki et ses plages :

Ah les fameuses plages de Waikiki... nous sommes allés faire bronzette deux après-midis en revenant de nos excursions. Vous ne serez pas seuls sur les plages mais bon on le sait que c'est touristique, l'eau est turquoise, les vagues pas trop grosses donc c'est idéal pour le surf et la baignade. 

Notre hôtel se situait à 10 min à pied des plages, le rêve !







Sur plusieurs kilomètres de long, les plages se succèdent à coté des boutiques et des buildings : Kuhio Beach, Queen's Beach et Waikiki Beach.
Pour le quartier de Waikiki, on retrouve des boutiques de luxe au milieu des buildings, un front de mer animé etc... Des surfeurs partout et une ambiance décontractée.








Shopping :

Nous avons été dans 2 centres commerciaux pour faire du shopping et manger. 

Nous nous sommes vite rendus compte que le budget nourriture allait être conséquent (entre les produits importés dans les supermarchés, et les notes au restaurants auxquelles il faut rajouter 20% de pourboire...) donc comme nous étions à 5 min à pied du centre commercial, nous avons choisi de manger dans leur food court. L'avantage c'est que chacun peut manger ce qu'il veut !

Royal Hawaiian Center : 2201 Kalakaua Ave, Waikiki.

En plein air ce centre commercial possède de nombreuses boutiques de luxe, mais le food court reste accessible donc pratique. Il y a aussi un ABC stores, un supermarché pour acheter des souvenirs et les petites nécessités. Nous avons mangé des burgers au Mahaloha Burgers, une part de pizza géante au Sbarro, des crevettes à l'ail au Champion's Steak and Seafood




Ala Moana Center : 1450 Ala Moana Blvd, Honolulu.

Nous avons pris le bus, le centre commercial se trouve à 15 min de notre hôtel. Ici on retrouve les enseignes plus communes des USA : Macy's, Bath and Body Works, Victoria Secret, American Eagle, Nordstrom, Target... Bref il y en a pour tous les budgets ! 
Découverte de Honolulu Cookie Compagny : des cookies au beurre de noix de macadamia, aux fruits, au chocolat etc...le tout dans des jolis coffrets !

Hôtel :

Shoreline Hotel : 342 seaside avenue, Waikiki.

Idéalement situé car il se trouve à 10 min de la plage et à 5 min du Royal Hawaiian Center. Proche des stations de bus aussi ! Déco colorée, ça met de bonne humeur je trouve ! Pas de petit déjeuner mais beaucoup de snacks gratuits dans la chambre et à la réception et il y a un restaurant juste à côté de l'hôtel.
La chambre est super avec vue sur la rue assez bruyante mais bon avec la fatigue ça ne nous a pas empêché de dormir... ;) Personnel super gentil, quand ils nous ont vu arriver fatigués et sans valises, ils nous ont offert une bouteille de vin !
Le plus : la piscine sur le toit, les activités gratuites proposées certains jours comme dégustation de shave ice, cours de yoga etc...







En bref, nous avions décidé de passer 3 jours à Waikiki et cela a été suffisant car il y a énormément de monde ! Mais c'est la magie des plages qu'on voit dans les séries télé alors ce n'est pas très grave ! Si je devais le refaire je terminerai par cette île plutôt que de commencer par elle, pour pouvoir terminer par le shopping ! Si vous devez visiter le reste de l'île une voiture est indispensable. Tous ce que nous avons fait sur cette île a été génial, mention spéciale pour le quad, Jurassic park et Pearl Harbor. Notre séjour commence très bien !!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Olbia, Sardaigne

Arrivée et première journée au Sri Lanka !

Sigiriya et Dambulla