Hawaï : la côte Est et le nord de Big Island

Nous quittons à 9h36 Honolulu pour une heure de vol en direction de Big Island, notre arrivée est prévue à Hilo à 10h31.

Pour tous les vols nous prendrons Hawaiian Airlines et nous n'avons eu aucun souci, tout est parfaitement organisé.
Depuis le ciel nous apercevons les sommets des volcans c'est magnifique.


Nous récupérons les valises et la voiture de location, nous roulerons en jeep, j'adore !!

Nous resterons 5 jours sur cette île qui est la plus grande de l'archipel d'Hawaii.

Notre programme a été modifié suite à l'activité volcanique... En effet le volcan Kilauea est entré en éruption en mai dernier et nous avons croisé les doigts pour que cela se termine avant notre arrivée mais malheureusement le parc était complètement fermé quand nous sommes arrivés (-il a ré-ouvert le 22 septembre-).

Nous avions prévu de passer 2 jours dans cette région, une journée pour visiter le parc des volcans avec des randonnées, la route des cratères en voiture et le cratère où l'on peut voir un lac de lave...
Le deuxième jour aurait du être consacré à la visite de villes détruites par les anciennes coulées, des randonnées à pied dans les champs de lave afin de se rapprocher de la lave en fusion et nous aurions du faire une balade en vélo au bout de laquelle nous aurions vu la lave tomber dans l'océan...

Bref notre programme dans cette région a finalement été beaucoup plus reposant ! Nous en avons profiter pour faire du snorkeling dans de jolies baies et de belles randonnées pour voir des cascades et nous avons été forcés de rester un bout de journée à l'hôtel à cause de l'ouragan Hector qui a frôlé les côtes de Big Island (on a la poisse nous???)

Rainbow Falls :

Arrivée à Hilo, le climat a complètement changé ! Plus de vent comme à Honolulu mais un climat chaud et humide, même quand le ciel est voilé on étouffe !
Nous arrivons à cette première cascade haute de 25 mètres, on l'appelle Rainbow Falls car par beau temps on peut apercevoir un arc-en-ciel au pied de la cascade.
En arrivant on l'aperçoit de côté et de face et une petite marche permet de la voir d'en haut mais la vue est moins impressionnante. On croise aussi un énorme "banyan tree".









Onomea Bay :

Cette baie est accessible par une petite randonnée facile, nous laissons la voiture sur le bord de la route (comme tout le monde partout sur l'île en fait). Petite descente de 15 min dans la jungle pour longer la côte jusqu'à la baie. Il y de de bonnes vagues donc la baignade est déconseillée. Sur le chemin vous pouvez vous arrêter au jardin botanique, nous ne l'avons pas fait (20$ par personne).










Akaka falls :

Comme toujours nous nous garons sur le coté de la route, nous payons donc 1$ par personne au lieu des 5$ pour les gens qui se garent sur la parking.
La randonnée se fait sur une route goudronnée avec beaucoup de marches, il fait compter 30 min pour faire la boucle. En commençant par le chemin de droite vous tomberez sur la première chute de 30 mètres : Kahuna Falls. Enfin vous arrivez sur Akaka falls, cette cascade de 100 mètres de haut est vraiment très impressionnante ! En plus à ce moment-là la pluie s'est mise à tomber c'était encore plus beau et ça nous a bien rafraîchit. La randonnée est très agréable, on passe à travers la forêt, les fougères et les bambous.







Richardson Beach park :

Tout proche d'Hilo, cette plage de sable noire est surveillée et sans vagues donc idéale pour le snorkeling ! Nous avons vu de jolis poissons et nous avons passé un agréable moment de détente. Quand on regarde de plus près le sable est noir à cause de la lave mais on retrouve également pleins de petites pierres vertes appelées olivine. C'est très beau !






Carlsmith Beach Park :

Petit lagon calme mais idéal pour le snorkeling, l'eau est turquoise et on voit beaucoup de poisson et de tortues. Il n'y a pas de sable mais on s'installe sur l'herbe et l'endroit est aménagé avec des échelles pour descendre dans l'eau. L'endroit est surveillé.





Waipio Valley Lookout :

A 1h10 de Hilo, la vue est incroyablement belle. Quand on arrive au point de vue, on tombe sur ces falaises qui plongent dans l'océan.
Vous pouvez descendre à pied, ou en 4*4 seulement car la pente est vraiment très raide, et tout en bas se trouve une plage de sable noir. Nous n'avons fait que le point de vue sans descendre car nous n'avions pas le temps, c'était une étape avant de rejoindre la côte Ouest.




Hapuna Beach :

Jolie plage de sable blanc, avec des bonnes vagues idéales pour faire un peu de bodyboard. C'est pour cela qu'il y a énormément de monde, enfants et adultes. Depuis 2018 il faut payer 5$.

Nous avons passé quelques heures à nous amuser dans les vagues !




Restaurants : 

Pineapples : 332 Keawe St, Hilo.

Super restaurant, plats locaux et ambiance sympa au bar comme au restaurant. Il vaut mieux réserver, nous avons eu de la chance d'avoir une petite table au bar ! 



J'ai pris le "Hilo Local Plate", pour découvrir quelques spécialités. 14$ et je n'ai pas pu finir mon assiette !

Ponds : 135 Kalanianaole Ave, Hilo.

Comme son nom l'indique nous déjeunons au dessus d'un étang. Personnel hyper sympa, et nous prenons le Fish and Chips, spécialité de la maison avec du poisson appelé Opakapaka, je ne connaissais pas mais c'était très bon ! 15$.





Lava Lava Beach Club : 69-1081 Ku'uali'i Pl, Waikoloa Village.

Un très belle découverte, on peut déjeuner les pieds dans le sable ou plus à l'intérieur, ambiance bord de mer donc détente absolue ! Les plats sont un peu chers mais de très bonne qualité. Il y un autre restaurant sur l’île de Kauai.





Après les plats assez riches des derniers jours, j'avais envie de crudités et de houmous ;) 17$ (un peu excessif).

Hôtel :

Hilo Hawaiian Hotel : 71 Banyan Drive, Hilo.

Nous passerons 2 nuits dans cet hôtel. Tout confort mais un peu trop station balnéaire ! Nous avions une chambre avec vue sur l'océan, magnifique et heureusement car de l'autre côté les gens se plaignent du bruit incessant des grenouilles et des oiseaux en pleine nuit ! Je trouve ça, au contraire exotique !

Piscine (dont nous n'avons pas profité) qui a l'air sympa, et petit déjeuner hors de prix, nous l'avons acheté au supermarché !





Ces quelques jours de ce côté de l'île de Big Island nous ont permis de nous détendre loin de la foule de Honolulu et de découvrir de belles plages et de beaux spots de snorkeling. Même si le programme a été modifié nous avons été émerveillés par cette île. Le seul regret est de ne pas avoir vu le parc des volcans ! 
Nous resterons encore quelques jours sur cette île et d'autres activités incroyables arrivent. Je crois bien que c'est mon île préférée !

La suite dans le prochain article...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Olbia, Sardaigne

Arrivée et première journée au Sri Lanka !

Sigiriya et Dambulla